Sculpture

Dans le prolongement de son travail sur la cire pour créer et sculpter des bijoux, Annelise Michelson taille la pierre depuis quelques années, comme une extension naturelle de sa pratique.

Sculptées en France et en Italie entre 2016 et 2022, ses œuvres traduisent la même esthétique organique et puissante que ses bijoux. Chaque pièce prend pour point de départ une pierre brute, matière façonnée par le temps et les éléments, qui suggère une silhouette en devenir.

Abstraites ou subtilement évocatrices, ces formes trouvent leur sens dans le regard de chacun, laissant place à l’interprétation et à la projection personnelle.

Toutes les sculptures sont éditées en série limitée de 8 exemplaires, numérotés et signés.

La Petite Madone, Ovoidale in Movimiento et Conchiglia Futuristica sont les derniers travaux d'Annelise en tant que sculpteur. Les trois pièces ont été sculptées en Italie de 2019 à 2022, en utilisant des techniques de sculpture traditionnelles. Toutes les sculptures d'Annelise Michelson sont exposées dans son Studio Parisien.

Bijoux ou sculptures, Annelise Michelson façonne chaque pièce à la main. Un dialogue instinctif avec la matière, d’où naissent des formes puissantes et singulières.

"Pour moi, tout commence par la sculpture.
Avant d’être un bijou, c’est une forme, quelque chose que je sculpte, tords ou façonne à la main, jusqu’à ce que ça prenne vie.

Je suis attirée par les lignes audacieuses, les courbes qui accompagnent le corps.
Je veux que chaque pièce se ressente autant qu’elle se voit, comme une petite sculpture que l’on porte et que l’on s’approprie.

Toutes mes créations sont fabriquées à la main à Paris, en collaboration avec des artisans talentueux.
Ensemble, nous donnons forme aux idées, des volumes sensuels, puissants et porteurs d’intention."

Annelise Michelson